Les accidentés du travail ne sont pas combattants en Afghanistan !

Publié le par Jacquot

 Les accidentés du travail ne sont pas combattants en Afghanistan !

           
      Les accidents du travail tuent plus que les guerres : 2,2 millions de morts dans le monde et 700 en France par an. En un an 300 ouvriers meurent d’accident dans le bâtiment. Il y a quelques jours encore un jeune docker du Havre tombait à fond de cale ou il mourrait laissant femme et enfants.

Avez - vous vu, entendu un quelconque  visage glabre et martial au pied de leur cercueil de Sarkozy, Kouchner ou autre ministre du travail ou de la santé ?

Il y a un an Sarkozy envisageait le retrait des deux mille français d’ Afghanistan. Un an après, non seulement il y en mille de plus, mais  comme le faisait remarquer certains  parents des victimes, il est responsable de leur mort en pleine force de l’âge. Il y a des patrons « barbares et moyenâgeux » qui préfèrent le profit maximal au détriment de la vie des hommes, du respect des conditions d’hygiène et de sécurité, du code du travail. Dans les deux cas ils sont morts pour rien si ce n’est le profit immédiat. A la guerre comme dans les accidents du travail il n’y a pas de fatalité, il y a des responsables.

 

 

 

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Comme tu dis il n'y a aucune fatalité ... Mais de responsables bien sûr il n'y a jamais - quelques boucs émissaires de-ci de-là et encore!!!Aujourd'hui j'ai mis une petite note d'humour sur mon blog pour répondre à l'actualité ... Vas- voir je pense que tu aimeras ...LIZAGRECE
Répondre