Concert Solidaire à Grand-Couronne

Publié le par Jacquot

Pour la cinquième année consécutive, les professeurs (es) du  Conservatoire de Musique et de danse de Grand-Couronne nous offraient ce samedi 11 octobre un grand évènement musical dans notre petite commune.
Deux cent soixante dix spectateurs (record battu) se sont dérangés, qui avec une boite de haricots, d'autres avec tel ou telle boitesde conserves, bref tous ont honorés le droit d'entré au profit de l' Epicerie Sociale et Solidaire de Grand-couronne: une denrée non -périssable. C'est quatre caddies pleins qu'on récupérés les bénévoles de l' association



Puis après avoir écouté les musiciens jouant sur le thême de l' ESPAGNE:  les   Tonadilla pour 2 guitares de Joachim Rodrigo, l' Ensalada "el fuego" de Mathéo Flecha pour flûtes à bec et guitare baroque et percussions, les arrangement de chansons populaires espagnoles pour chants et piano par Garcia Lorca ;   les Sevillanas del siglo,  et en 2ème  partie,  

Le Tricorne de Manuel De Falla (grand moment!)


Tous sont repartis conscient d'avoir participé à un grand moment de solidarité,non sans avoir grignoté les nombreux Tapas et la sangria (sans alcool) préparées par les bénévoles de l' Epicerie Sociale et Solidaire.

Bravo et merci  aux professeurs du Conservatoire de Musique et de danse et aux bénévoles de "La Maison de la Solidarité de Grand-Couronne" qui ont su faire partager ce moment; montrant ainsi que la solidarité n'était pas encore une valeur en baisse du "CAC 40".....

Publié dans La France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bELLE INTIATIVE .... bravo à tous les bénévoles !!!LIZAGRECE
Répondre
J
Merci chère JIPI pour votre commentaire. La solidarité n'est pas une valeur en baisse du CAC 40 dans notre France de 2008, (même si certains profitants de la crise continuent de s'en mettre plein les poches) nous faisons la preuve chaque jour à Grand-Couronne que la solidarité n'est pas un vain mot. Encore merci pour vos encouragements, je n'ai pas de mérites, c'est tellement bon et tellement bien d'être entouré de plein de bonnes volontés qui s'investissent de manière totalement désinteressées.
Répondre
J
j'adore le principe , c'est encore une preuve que certaine personnes pensent aux autres a ceux qui n'ont rien a manger, et aucun endroit pour dormir mais enfin il ont ste thérése de christine BOUTIN dont je ne ferais pour rien au monde la moindre priére, et bien elle ose devant les caméras dire en façe a des millions de français qu'elles doit prendre pour des deumeurées " je n'ai pas d'appartement de libre sur paris , impossible de trouver un seul lit.... il y a des batiments public dans paris il y a des appartement de ministre qu'on pourait diviser par 6 il leur resterais encore 80 m2 de quoi vivre, bref je suis de droitet comme je l'ai toujours dis mais non je ne suis plus de droite mais je ne suis pas de gauche quand je vois couchener applattis devant le calif, et lacques langue qui courtise samajesté sarko premier, SARKO 1 er parlons en , en pleine promo pour le disque que la famille proche a acheté et tous les gens qui avez une dette envers le roi , ce qui fait déja un petit nombre mais bon même a fond c'est a peine audible , ceci dit cedla fait un beau couple , la premiére dame et le roi sarko qui l'ouvre grand mais pas quand il faut dommage que nous ne soyons pas aux moyen age il y aurait déja beaucoup de chanson sur le roi sarko ,j'en termine mais il y a tellement longtemps que je ne suis pas venue , pour cause j'ai fermé ce blog et la communauté sarko, sur mon nouveau vous pouvez mettre les coms dans rubriques divers et d'été qui va se transformer en sarko pepole . A BIENTOT JIPI désolé pour les fautes j'ai trés mal au doigt, mais votre concert a grand couronne ville ou j'ai habité ... il y a longtemps ( 1985 ) et oui un bail ... amitiés
Répondre