PAR MILLIERS DANS LES RUE EN HAUTE-NORMANDIE

Publié le par Jacquot

Entre 30 & 40 000 manifestants dans les rues de Rouen, 25 000 au Havre,  5 000 à Dieppe. Pas vu celà depuis trente ans. Derrière une banderolle "Pouvoir d'achat, emploi, retraite tous ensemble" tous les salariés venus à l'appel de leurs syndicats respectifs se sont retrouvés unis.
derrière la banderolle de tête, tous les salariés touchés par les mesures de chomage partiel (ou total) de la filière automobile étaient présents. A la suite les services de santé publique et privé (CHU, Clinique Mathilde, Clinique du Belvédère, CHSR) Les retraités pour leur part c'étaient donné rendez-vous un peu plus tôt place St Sever, pour rejoindre le cortège et ainsi démontrer leurs revendications spécifiques de retraités.

Un grand nombre de salariés du commerce s'étaient également joint au cortège ( FNAC, Carrefour, tati..) des avocats et beaucoup d'enseignants, des intermittents du spectacle dénonçant la politque culturelle du gouvernement, des archéologues,  des jeunes en grand nombre également.


D'après mes informations , au Havre et à Dieppe le cortège de manifestants fut aussi très important puisqu'il fallu une heure au havre pour que la manifestation parte entièrement de franklin jusqu'à l' Hôtel de ville.
Les syndicalistes au niveau nationale se réunissent lundi pour décider de la poursuite de mouvement.

Publié dans La France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je reviens de France où j'ai passé un mois ... J'étais à Paris le 29 ... Il y avait du monde dans les cortèges et beaucoup de grévistes ... Ca fait du bien de voir que les gens ne gobent pas tout ... LIZAGRECE
Répondre