La semaine laborieuse

Publié le par Jacquot

La semaine qui se termine a été laborieuse mais pleine d'enrichissement personnel  et de contacts humains.
Lundi (préparation) et mardi rassemblement départemental des retraités CGT au Houlme, près de Rouen.
Une centaine de "tempes grises" venues des quatre coins du département pour l'assemblée générale annuelle des retraités (es) CGT de Seine-Maritime pour débattre de la situation des retraités, de la satisfaction de leurs besoins et de leur action quelques jours après une journée d'action unitaire des syndicats de retraités (tous syndicats réunis) le 16 octobre dernier, dont les médias n'ont pas dit un mot.
Pire dans le journal "Liberté Dimanche" de dimanche dernier, des journalistes bien informé présentent les retraités comme des nantis, responsables de l'état de délabrement dans laquelle nous laissons la planête à nos petits enfants.
Ils ont choisi une catégorie non représentative de retraités (ptron, profession libérale et enseignant) négligeant la grande masse des ouvriers, des veuves sans ou avec peu de reversion ...Beurq...je pense que j'aurais l'occasion d'y revenir dans un autre article.
Mercredi et jeudi, autre grand moment de richesse personnelle.
Transmission des savoirs à des militants syndicaux de l'Union Locale CGT de Quevilly / Couronne sur "Comment rédiger un tract" .
Dix militants syndicaux pendant deux jours avec qui j'ai échangé pour savoir comment faire pour faire partager l'information.
Le bonheur!



Sans fausse modestie, je crois que j'ai réussi à leur expliquer comment faire de manière simple, et la plus efficace possible.
Dans ces temps chahutés, de crise et de nécessaire besoin d'échanges, semaine bien rempli! Le W.E. est maintenant destiné aux enfants et petits enfants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
A quand la semaine de 35 H pour les retraités ? Car visiblement tu ne chômes pas !LIZAGRECE
Répondre